|
Dans le Pays fléchois, les aides pour le covoiturage se poursuivent sur BlaBlaCar Daily... |
1
Le Pays fléchois souhaite encourager le covoiturage sur son territoire. Il est possible de bénéficier d’aides en utilisant la plateforme Blablacar Daily. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
En octobre 2023, le Pays fléchois s’était associé à la plateforme Klaxit pour encourager le covoiturage du quotidien sur son territoire. Mais depuis le 11 mars 2024, les usagers doivent transférer leur compte sur l’application BlaBlaCar Daily.
Depuis le 15 octobre 2023, le Pays fléchois soutient financièrement le développement du covoiturage sur son territoire, afin d’encourager les automobilistes à partager leurs trajets. Grâce à cette aide et à celle de la Région Pays de la Loire, les conducteurs reçoivent au minimum 2,20 € par covoiturage (dans la limite de 84 € par mois) et le trajet est gratuit pour les passagers.
Passé sur Blablacar Daily
Depuis le 11 mars 2024, cette offre est valable sur l’application BlaBlaCar Daily, spécialisée dans le covoiturage du quotidien. Elle remplace Klaxit, que la collectivité utilisait jusqu’alors et qui a été rachetée par le géant BlaBlaCar.
Les utilisateurs de Klaxit en Pays fléchois (ils sont 910, selon la collectivité) et tous ceux qui voudraient s’y mettre sont donc invités à télécharger l’application BlaBlaCar Daily pour pouvoir bénéficier des aides.