|
Dans le centre-ville du Mans, cette enseigne baisse le rideau... |
1
L’enseigne Allure avait été créée en mars 2024, rue Saint-Jacques. © Le Maine Libre
Le magasin de prêt-à -porter féminin indépendant Allure, installé rue Saint-Jacques dans le centre-ville du Mans, a été liquidé le 8 février 2025.
L’aventure n’aura pas duré longtemps. En octobre 2023, Solveig Froger, déjà à la tête du magasin de prêt-à -porter féminin Colibri rue de Bolton dans le centre-ville du Mans, ouvrait une seconde boutique dans la rue Saint-Jacques toute proche, à la place d’IKKS Junior. D’abord à l’enseigne Éphémère le temps de recevoir les collections, puis Allure à partir de mars 2024, sur un positionnement haut de gamme. La boutique a fermé définitivement après la liquidation demandée par sa gérante et actée le 8 février 2025.
« Une conjoncture difficile qui touche tout le monde »
Solveig Froger évoque  une conjoncture difficile qui touche tout le mondeÂ
, mais aussi une météo quasi estivale lors de l’ouverture de la boutique durant l’automne 2023, et à l’inverse un été 2024 qui a démarré en même temps que les soldes. Sans oublier des politiques de promotions permanentes pratiquées par des enseignes nationales qui ont tendance à perdre le consommateur.
La commerçante a donc préféré demander elle-même une procédure de liquidation simplifiée, après avoir payé tous ses fournisseurs. Le fonds de commerce ou le pas-de-porte sont en vente dans le cadre de cette liquidation.