|
Dans la Sarthe, ce maire alerte sur une tentative d’escroquerie qui utilise sa voix... |
1
Gwénaël de Sagazan, maire de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe), a été alerté par un des habitants de la commune d’une tentative d’escroquerie par téléphone. © Ouest-France.
Gwénaël de Sagazan, maire de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans la Sarthe, a alerté les élus sur une tentative d’escroquerie par téléphone sur la commune.
À l’issue du conseil municipal du jeudi 11 avril 2024, Gwénaël de Sagazan, le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche, dans la Sarthe, a alerté les élus sur une tentative d’escroquerie sur la commune. Une personne de Bazouges a été contactée au téléphone par une personne se faisant passer pour moi. La personne appelée me connaît et dit avoir reconnu ma voix,
expose celui-ci qui suspecte l’utilisation de l’intelligence artificielle pour imiter son timbre. Durant l’entretien, cet habitant de la commune s’est vu demander son numéro de carte bancaire. Heureusement sa méfiance l’a conduit à raccrocher et à alerter le secrétariat de mairie.
La mairie appelle à la prudence face à des appels de personnes se faisant passer pour des élus ou des services municipaux, ceux-ci ne demandent jamais de renseignements bancaires aux administrés.
Si toutefois d’autres personnes avaient été contactées ou victime de ces appels frauduleux, il leur est demandé de contacter la gendarmerie et, en cas de doute d’appeler le secrétariat de mairie au : 02 43 45 32 20.