|
Cures. « Il n’y aura pas de projet spectaculaire en 2023 »... |
1
Élus du territoire, responsables d’associations autour de Dominique Amiard pour les vÅ“ux © Le Maine Libre
Dimanche, les habitants de Cures étaient invités, salle communale, à la cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal. Cette invitation clôturait la saison des vœux pour les élus des communes de la Champagne conlinoise.
Autour du maire et des élus du conseil municipal étaient présents : Valérie Radou conseillère régionale et présidente de la CDC, Catherine Paineau conseillère départementale, Jean-Jacques Oreiller maire de La Quinte, ainsi que des représentants du monde associatif.
Cause : baisse des dotations
Dans son intervention, après un bref bilan, Dominique Amiard a fait part de la baisse des dotations. Dans ce contexte, il annonce qu’« il n’y aura pas de projet spectaculaire en 2023. Nous aurons à continuer les actions engagées en 2022 et nous allons travailler sur les dossiers à monter pour les projets de 2025 et 2026. » Il dit être attentif à la façon dont vont se faire les fusions annoncées de syndicats d’eau. Il fait part également de la nécessité de renforcer la collaboration avec la CDC.
Avant de terminer son intervention, il a félicité les bénévoles qui s’investissent dans les associations, avant de leur donner la parole. Ses remerciements sont aussi allés aux agents communaux qui, dit-il, « œuvrent dans l’ombre pour le bien de tous ». Dégustation de galette et verre de l’amitié clôturaient cette cérémonie par un moment de convivialité et d’échanges entre Curoises et Curois.