|
Cures. Hommage des associations à Eugène Leguy... |
Après sa disparition, les associations rendent hommage à Eugène Leguy, un homme très impliqué dans la vie associative de la commune. « Pour les aînés, il a fondé le club des Aînés ruraux et en a été président de 1998 à 2010. Au sein du club devenu Générations mouvement, avec Thérèse, son épouse, ils ne manquaient aucune des réunions conviviales du club » explique Étienne Gueniot, président du comité des fêtes. « Il aimait partager les produits de son verger et ses nombreuses expériences. Au sein du comité des fêtes, il avait à cœur de participer aux animations avec entre autres l’organisation sur le parcours de La Buvette d’Eugène, lors de la randonnée pédestre où il offrait aux participants le cidre pommeau de sa production. »
Eugène Leguy fut aussi cofondateur du club de foot, AS Cures, en 1971 et en fut le président jusqu’en 1971. Conseiller municipal de 1965 à 1977, il siégea de nombreuses années au centre communal d’actions sociales et au Syndicat d’eau de Lavardin
« Pour nous, c’est une profonde tristesse que nous partageons avec la famille. Nous ne manquerons pas de soutenir son épouse, ses enfants et petits-enfants pour combler la disparition de ce grand personnage qui a compté pour nous » conclut Étienne Gueniot.