|
Crues : encore des routes fermées en Sarthe... |
1
Des risques de crue concernent toujours le Loir ce mercredi. © Le Maine Libre
Ce mercredi 28 février 2024, le département de la Sarthe est toujours concerné par une vigilance jaune pour des risques de crues. En fin de matinée, deux routes étaient toujours fermées à la circulation.
Alors que la pluie a cessé de tomber, la décrue est lente. Depuis le passage de la tempête Louis, des crues ont été constatées à plusieurs endroits, en Sarthe. Ce mercredi 28 février, seul le Loir est toujours concerné par une vigilance jaune - l’Huisne est repassée en vert -. Après les pluies des 25 et 26 février, « les niveaux restent élevés dans les secteurs de Flée, de La Chartre-sur-le-Loir, du Lude et de La Flèche, analyse Vigicrues ce mercredi, dans son bulletin publié en milieu de matinée, et engendrent des débordements localisés sur l’ensemble du tronçon, nécessitant une vigilance particulière. »
Maintien en #VigilanceOrange crues de la #Canche (#PasdeCalais), du #GrandMorin (#SeineetMarne), et de la #Dronne et de l' #Isle aval (16, 17, 24, 33).
— Vigicrues (@Vigicrues) February 28, 2024
Restez informés sur https://t.co/wS98gcDiHD et sur l'application #Vigicrues. pic.twitter.com/c5YEULCceR
Deux routes départementales fermées
Des difficultés subsistent sur les routes, indique le Département de la Sarthe. Ce mercredi, deux routes étaient encore barrées. Il s’agit de la RD 38 à Mézières-sur-Ponthouin ; la RD 212 bis, à Moncé-en-Belin, où une déviation est mise en place via l’avenue nationale à Arnage.
Par ailleurs, des routes restent partiellement inondées. Il s’agit de la RD 139 à Moncé-en-Belin et de la RD104 à Savigné-sous-le-Lude.