|
Crosmières. Vœux : une formule originale... |
1
Le maire Jean-Yves Denis. © Le Maine Libre
Une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie des vœux du maire de Crosmières vendredi soir à la salle du foyer rural.
Cette année, Jean-Yves Denis et son conseil municipal ont souhaité une nouvelle formule pour ces vœux. Dès le début de son discours, le maire l’a précisé : « Vous n’aurez pas de bilan de l’année écoulée ni de programme pour l’année à venir, tout était précisé dans le bulletin municipal que vous avez reçu dans vos boîtes à lettres ».
Le maire a évoqué le bien vivre ensemble, les commerçants locaux, les habitudes qu’il fallait changer, la vie associative et surtout l’avenir de la commune. « Que souhaite-t-on pour Crosmières ? » a-t-il insisté. Pour essayer de répondre à cette question, chaque personne qui a assisté à la cérémonie avait reçu, à l’entrée de la salle, un morceau de papier autocollant. À l’issue de son discours, le maire a demandé à ses administrés d’y noter leurs idées et de les coller sur l’un des panneaux disposés dans la salle, sur différents thèmes (vivre ensemble, commerçants locaux, lieux publics et quelle vie associative ?) « Être maire, c’est être à l’écoute des habitants et entendre leurs doléances. Nous lirons vos questions et nous essaierons de réaliser ce qui est réalisable », a conclu Jean-Yves Denis.