|
Crosmières. Une association pour les caisses à savon... |
1
Les membres de l’association Caisses à savons crosmièroises autour de Thierry Ricot, le président. © Le Maine Libre
La première descente de caisses à savon de Crosmières s’est déroulée en 2022, sous l’égide de la municipalité. En 2023 c’est un regroupement des différentes associations de la commune qui a permis d’organiser la deuxième édition.
Afin de pérenniser cette manifestation, une association a été créée en juillet dernier : Caisses à savons crosmièroises. Elle est présidée par Thierry Ricot, aidé par Eric Semensatis vice-président, Monique Larue trésorière, Marlène Joreau trésorière adjointe, Cassandra Ricot secrétaire et Olivier Larue secrétaire adjoint.
La troisième édition sera organisée le samedi 21 septembre, avec tout d’abord, le défilé des équipages dans le centre-bourg, avant de rejoindre la descente des Renardières, route de la Culetterie, au-dessus du stade. Entre 11 heures et 13 h 30, l’esthétisme des caisses à savons sera noté, ainsi que les tenues des équipages et la chorégraphie choisie. L’après-midi sera consacré aux descentes des caisses à savons avant une remise des récompenses vers 18 heures. Au moment de l’inscription, les équipes devront donner un chèque de 10 € en caution, qui sera rendu si les concurrents sont présents à la manifestation. Renseignements et inscriptions : 06 76 77 19 08 ou au 02 43 45 83 49 ou au 06 79 05 56 11.