|
Crosmières. Les travaux sont enfin lancés... |
1
Margaux Bourdais, agent de développement, et Jean-Yves Denis, maire de Crosmières, sur le chantier de la future épicerie-bistrot. © Le Maine Libre
L’épicerie-bistrot, dont on parle depuis trois ans, est en chantier. Installé dans le local de l’ancienne forge, ce lieu dédié au lien social, pourrait ouvrir en décembre prochain.
Le projet de création d’une épicerie-bistrot dans le local de l’ancienne forge de Crosmières date déjà de trois ans. Après avoir réalisé les plans, demandé les subventions, lancé les appels d’offres et monté divers dossiers, les travaux ont – enfin – commencé.
Pour l’instant ils consistent à réaliser des fondations préliminaires pour ensuite couler une dalle sous laquelle seront enterrés les réseaux électriques et numériques, les évacuations d’eau. Ensuite, place à la construction d’une extension, ce qui représentera au total une surface d’environ 120 m2.
Ouverture en décembre ?
Le lieu pourrait ouvrir en décembre.
Echaudés par de précédents contretemps, Jean-Yves Denis, le maire de Crosmières, et Margaux Bourdais, l’agent de développement de la commune, tiennent à rester prudents sur cette date car il peut y avoir des aléas durant la période de travaux.
L’équipe municipale continue de travailler sur plusieurs dossiers tels que l’aménagement du site, la création des statuts ou encore la recherche des producteurs qui permettront de remplir les rayons.
L’épicerie-bistrot emploiera une personne à temps plein, la gérante, et une autre à temps partiel. La gérante devra négocier et acheter la marchandise auprès des producteurs et gérer les stocks.
Dans quelques mois, la grande porte en bois de l’ancienne forge sera remplacée par une vitrine et la porte d’entrée de l’épicerie-bistrot. Un lieu qui se veut accueillant et attractif avec pour objectif de créer du lien social.