|
Crosmières. Les caisses à savon font un carton... |
1
Les caisses à savon descendaient la route de la Culetterie devant un public venu en nombre © Le Maine Libre
Il y a un an, l’équipe municipale de Crosmières avait eu l’idée d’organiser une journée festive dans la commune pour rompre avec la morosité de deux années passées avec les restrictions sanitaires dues au Covid. Une idée avait été trouvée, organiser des descentes de caisses à savon.
L’évènement a eu lieu samedi dernier devant plus de 600 personnes venues encourager les équipages. Après avoir défilé dans les rues de Crosmières, les concurrents se sont élancés à 11 h pour une première descente du haut de la route de la Culetterie, située au-dessus du stade. Des obstacles avaient été placés sur le trajet avec des ballots de pailles pour la première descente et des seaux d’eau pour la seconde.
Un classement était effectué sur les temps de descente, mais aussi sur l’esthétisme des voitures. 46 équipages se sont engagés au départ, venant de Crosmières et de ses alentours, mais aussi de beaucoup plus loin, à l’instar d’une famille arrivant de Bretagne. Cette première journée festive a remporté un vif succès, aussi bien auprès des candidats que des spectateurs.