|
Crosmières. C’est parti pour le recensement... |
1
Aurélie Doiteau et Stéphanie Mahé s’occupent du recensement. © Ouest-France
Jeudi, Aurélie Doiteau et Stéphanie Mahé, les deux agentes recenseuses de Crosmières, débuteront leur tournée pour déposer près de 400 enveloppes dans les boîtes aux lettres. Le dernier recensement remonte à six ans, le Covid ayant retardé d’un an la nouvelle mouture.
La commune compte à ce jour 1 064 habitants, répartis sur environ 450 logements. Les deux agentes assermentées ont déjà parcouru les rues afin de vérifier chaque adresse. Elles déposeront des enveloppes contenant le mode d’emploi pour remplir le formulaire par Internet. Pour la cinquantaine d’habitations restantes, elles feront du porte à porte afin de déposer les documents ou d’offrir leurs services pour remplir les documents, en ligne ou en version papier.
Chaque foyer a jusqu’au mardi 24 janvier pour valider sa déclaration concernant la composition du logement, sa localisation, les caractéristiques du domicile… Passée cette date, elles feront du porte-à-porte pour rencontrer ceux n’ayant pas encore répondu. Cet acte civique et citoyen est indispensable pour l’Insee, seul destinataire des informations, afin d’établir des statistiques nationales.