|
Covid-19. Sarthe : La députée Fontenel-Personne évoque l’hypothèse d’une vaccination obligatoire... |
1
Si l’épidémie de Covid-19 devait reprendre d’ici les prochaines semaines, Pascale Fontenel-Personne, députée de la 3e circonscription de la Sarthe, se dit favorable à la vaccination obligatoire. © Archives OUEST-FRANCE
Si l’épidémie de Covid-19 devait reprendre d’ici les prochaines semaines, Pascale Fontenel-Personne, députée de la 3e circonscription de la Sarthe, se dit favorable à la vaccination obligatoire. Elle se dit également pour un élargissement du Pass sanitaire.
La progression du variant Delta rend « très soucieuse » Pascale Fontenel-Personne, la députée LREM de la 3e circonscription de la Sarthe. Dans un communiqué, l’élue rappelle qu’il représente dans le département « près de la moitié des cas ».
Un élargissement du Pass sanitaire
Si l’épidémie venait à reprendre, la députée se dit favorable à prendre davantage de mesures pour éradiquer le virus. « Si le pourcentage de vaccinés n’évolue pas d’ici ces prochaines semaines et le temps nous est compté, je pense que l’État devra envisager cette vaccination obligatoire », estime l’élue, qui penche également pour une vaccination obligatoire des personnels de santé.
Dernier point, Pascale Fontenel-Personne défend également un élargissement du Pass sanitaire : « Ma position n’a pas bougé depuis le mois de décembre, j’y suis favorable également afin de permettre à l’économie de redémarrer durablement. »