|
Sarthe. Pascale Fontenel-Personne candidate aux sénatoriales... |
2
Pascale Fontenel-Personne (au centre) se verrait bien sénatrice de la Sarthe. © Ouest-France
Le dimanche 27 septembre, Pascale Fontenel-Personne sera candidate aux élections sénatoriales dans la Sarthe.
Pascale Fontenel-Personne se verrait bien sénatrice de la Sarthe. Un pari pour l’actuelle députée de la troisième circonscription, qui se présente à l’élection du 27 septembre 2020.
Contrairement au premier tour des municipales au Mans, il n’y aura qu’une seule liste représentant la majorité présidentielle. La députée, qui ne fait plus partie de La République en marche, a pourtant son soutien, tout comme ceux du MoDem, Territoires de progrès, Agir, La République ensemble. De quoi crisper dans les rangs sarthois de La République en marche.
Pascale Fontenel-Personne répète que l’union fait la force. La division aux municipales du Mans a été analysée. La députée dit néanmoins ne rien regretter :  Oui, c’est un échec mais il fallait mener cette bataille. J’avais choisi de pousser une femme.Â
(NDLR : Audrey Dolo-Canal). La volonté de féminiser le Sénat est aussi un leitmotiv pour Pascale Fontenel-Personne, qui veut  imprimer une ambition présidentielle et introduire une dose de société civile.Â
L’élue entend être sénatrice de la Sarthe et travailler avec des élus de toutes les communautés de communes. Si les quelque 1 500 grands électeurs du département la désignent au premier ou deuxième tour, elle devra quitter son mandat de député. Dans ce cas de figure, Sébastien Gouhier, maire d’Écommoy et suppléant de Pascale Fontenel-Personne à l’Assemblée nationale, la remplacerait.
Les autres membres de la liste « Pour une Sarthe moderne et dynamique » : Laurent Veau, Séverine Tafforeau, Lionel Borremans, Annie Faisandel.