|
Covid-19. Sarthe : deux centres de vaccination ouvrent le 18 janvier pour les plus de 75 ans1 |
1
Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du 18 janvier. © Courrier de l’Ouest – Laurent Combet
À partir du lundi 18 janvier 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile pourront se faire vacciner contre le Covid-19. Deux centres vont ouvrir lundi, au Mans et à Mamers. Les inscriptions démarrent ce jeudi.
Après les personnels médicaux et les résidents des établissements d’hébergements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), la deuxième phase de vaccination de la campagne contre le Covid-19 démarre lundi 18 janvier. De ce fait, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile pourront se faire injecter le vaccin. L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire informe d’ores et déjà que deux nouveaux centres de vaccination dédiés à ce public ouvriront en Sarthe lundi, au Mans et à Mamers.
Les Sarthois concernés doivent pouvoir prendre rendez-vous à partir de jeudi 14 janvier, dans le centre de leur choix, sur le site Sante.fr, même si, dans la matinée, le site internet était inaccessible suite à un nombre trop important de connexions. Les modalités devraient également disponibles à partir de cette date.
Il est recommandé de réserver son créneau en ligne, pour éviter la saturation des standards téléphoniques.
Sur place, le soignant qui effectuera le vaccin posera quelques questions ou fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier que la personne peut être vaccinée. Par précaution, une surveillance médicale est assurée, jusqu’à 15 minutes après le vaccin.
D’autres centres de vaccination ouvriront prochainement dans la Sarthe.
impossible de s'inscrire pour la vaccination: on ne va tarder à entendre parler de scandale d'état, même si les vaccinations ne seront que dans plusieurs semaines!