|
Covid-19. Sarthe : Comment allez-vous vous adapter pendant les fêtes ?... |
1
Avec la hausse des contaminations, les fêtes de fin d’année sont particulièrement surveillées sur le plan sanitaire. © archives
Avec la hausse des contaminations, les fêtes de fin d’année sont particulièrement surveillées sur le plan sanitaire. Face à la crise et à la sixième vague, face à l’émergence du variant Omicron, comment allez-vous vous adapter pour passer les fêtes sereinement ? Votre témoignage nous intéresse.
Ce mardi 21 décembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal annonce que Omicron arrive dans notre pays
. Nous sommes probablement au-delà des 10 % aujourd’hui et très au-delà dans certaines régions, notamment en Ile-de-France, en particulier à Paris
.
Covid-19: selon Gabriel Attal, le variant Omicron représente déjà "plus d'une contamination sur trois" à Paris pic.twitter.com/bXuzfyFxDJ
— BFMTV (@BFMTV) December 21, 2021
Selon les données de Santé publique France, la Sarthe serait, après Paris et l’île de France, le département où le variant Omicron circule le plus. Près de 25,5 % des tests positifs passés au criblage en Sarthe étaient susceptibles de révéler le variant Omicron (contre 7 % au niveau national) le 16 décembre 2021. Et même si, à ce jour, aucun cas du variant Omicron n’a été formellement identifié en Sarthe, il ne fait pas de doute qu’il se propage.
Quel impact sur les fêtes ?
Avec une hausse des contaminations à prévoir, l’organisation et le bon déroulement des fêtes de fin d’année est un véritable casse-tête pour de nombreux Français.
+ LIRE AUSSI. Le passe vaccinal pourrait entrer en vigueur plus tôt que prévu
Vous avez été testé positif à quelques jours de Noël ?
Vous vivez ou êtes originaire de la Sarthe, vous vous réunissez en famille pour Noël, entre amis pour le Nouvel an ? La crise sanitaire a-t-elle changé significativement vos habitudes ? Allez-vous demander à vos proches de se faire tester avant de se retrouver ? Cette situation crée-t-elle des tensions dans votre famille ? Comment allez-vous vous adapter ? Vous avez été testé positif à quelques jours de célébrer Noël en famille et vos projets s’en retrouvent perturbés ?
Votre témoignage nous intéresse. Écrivez par mail au Maine Libre à redaction@maine-libre.com ou par message sur notre page Facebook.