|
Covid-19. Les premiers vaccins sont arrivés au Mans, le personnel soignant concerné... |
2
À Angers, la campagne de vaccination a commencé ce lundi 4 janvier : ici, le professeur Alain Mercat au CHU. © LAURENT COMBET / Le Courrier de l’Ouest
Commencée le 27 décembre 2020 en France, la campagne vaccinale contre le Covid-19 se déploie en Sarthe. Ce mardi 5 janvier, les premiers vaccins sont arrivés au centre hospitalier du Mans. En fin de journée, une partie du personnel soignant recevra une injection.
Alors que plus de 100 personnes contaminées par le coronavirus sont décédées en Sarthe au mois de décembre, la campagne de vaccination peut commencer dans le département. La première étape se tient ce mardi 5 janvier, avec les premières injections au personnel soignant du centre hospitalier. Sont concernés ceux qui sont âgés de plus de 50 ans.
Bientôt dans les EHPAD
Cette semaine également, les résidents de deux EHPAD de la Sarthe pourront également être vaccinés contre le Covid-19. La première phase de vaccination est destinée aux résidents d’EHPAD et d’unités de soins de longue durée, auxquels se sont ajoutés les médecins de plus de 50 ans. Selon Stéphan Domingo, délégué départemental de l’ARS, plus de 10 000 personnes en Sarthe sont concernées par ces premières étapes de la campagne.
Selon l’ARS des Pays de la Loire, qui pilote la campagne dans la région en lien avec les préfectures et l’Assurance maladie, à partir de la mi-janvier, les 835 établissements de la région (accueillant 58 476 résidents) seront alimentés en vaccins qui durera 6 à 8 semaines
».
À noter que le vaccin nécessite l’administration d’une deuxième dose 21 jours après la première injection.

Les trois phases de vaccinations contre le Covid-19 en Sarthe. Le Maine Libre – Bruno SÉLI
À lire également :
+ Covid-19. Stratégie vaccinale en Sarthe : le coup de gueule de Stéphane Le Foll
+ Covid-19. Des dépistages les jeudis 7 et 14 janvier à l’université du Mans