|
Covid-19. Les nouveaux vaccins Moderna et AstraZeneca sont arrivés à l’hôpital du Mans... |
1
Les premières doses des vaccins Moderna et Astra-Zenaca sont arrivés les 5 et 6 février 2021 à l’hôpital du Mans. © Photo archives Le Maine Libre
Les premières doses des vaccins Moderna et AstraZeneca sont arrivés les 5 et 6 février 2021 à l’hôpital du Mans. Ils seront administrés dans les prochains jours aux Sarthois, selon une organisation qui sera décidée par l’Agence régionale de santé.
Les premières doses des vaccins Moderna et AstraZeneca sont arrivés les 5 et 6 février 2021 à l’hôpital du Mans. Ils seront administrés dans les prochains jours aux Sarthois, selon une organisation qui sera décidée par l’Agence régionale de santé.
En Sarthe, les premières vaccinations ont été réalisées il y a un mois le 5 janvier 2021 avec le vaccin issu des laboratoires Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne).
Alors que prendre un rendez-vous pour se faire vacciner est rapidement devenu difficile, voire impossible, les nouveaux vaccins, mis au point par d’autres laboratoires, viennent d’être livrés à l’hôpital du Mans. 1 200 doses du vaccin Moderna ont été reçues ce vendredi 5 février et 1 900 doses du vaccin AstraZeneca samedi.
Déjà vingt professionnels du centre hospitalier du Mans se sont vus administrer le vaccin AstraZeneca dimanche et quarante ce lundi 8 février.
De nouveaux centres de vaccination
Le centre hospitalier du Mans reste, pour l’instant, le lieu qui centralise la réception des vaccins, avant une redistribution dans les centres de vaccination du département.
Avec l’arrivée de ces nouveaux vaccins, de nouveaux centres de vaccination pourraient ouvrir en Sarthe.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France