|
Covid-19. Le port du masque obligatoire va être étendu en Sarthe... |
1
De nouvelles communes vont être concernées par les mesures que doit annoncer le préfet de la Sarthe. © DENIS LAMBERT
Le préfet de la Sarthe devrait annoncer ce jeudi 22 octobre 2020 l’extension du port du masque dans de nouvelles communes. Jusqu’ici, l’obligation concernait 14 communes.
Devant l’évolution du virus dans le département ces dernières semaines, plusieurs mesures ont été prises. Ce jeudi, un nouveau tour de vis devrait être annoncé par le préfet de la Sarthe, en accord avec les maires concernés. Le port du masque obligatoire devrait notamment être étendu à plusieurs communes autour de l’agglomération mancelle.
+ Covid-19. Où se faire dépister en Sarthe ?
Une durée de trois semaines minimum
Selon nos informations, seraient concernées les communes suivantes : Saint-Pavace, Neuville-sur-Sarthe, La Bazoge, Saint-Saturnin, La Milesse, Ballon-Saint-Mars, Joué-l’Abbé, Montbizot, La Guierche, Souillé, Saint-Jean-d’Assé, Courcebœufs, Teillé, et Souligné-sous-Ballon. D’autres communes pourraient s’ajouter à cette liste.
Cette mesure entrera en vigueur à compter du vendredi 23 octobre à 8 heures, et ce pour une durée de trois semaines minimum. L’arrêté devrait concerner les zones agglomérées.
D’autres communes, 14 au total, sont concernées depuis plusieurs jours par cette mesure : Le Mans, Coulaines, La Suze-sur-Sarthe, Arnage, Sablé-sur-Sarthe, Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Allonnes, Changé, Coulans-sur-Gée, Savigné-l’Évêque, Sillé-le-Guillaume, Le Grand-Lucé, La Flèche et La Ferté-Bernard.