|
Covid-19. Le Mans, troisième ville championne de la vaccination, après Paris et Marseille... |
1
Le centre de vaccination de la Rotonde est le plus important du département. © Le Maine Libre
La ville du Mans figure à la troisième place des villes pour les centres de vaccination gérés par les pompiers. 225 000 injections ont été réalisées au centre de vaccination de La Rotonde.
Avec 225 000 injections réalisées au centre de vaccination de La Rotonde, la ville du Mans se place en troisième position à l’échelle nationale, après Marseille et Paris, pour les centres de vaccination gérés par les Sapeurs Pompiers. La Ville se positionne en 9e place tout mode de gestion confondu.
+ CARTE. Covid-19 : quels sont les centres de vaccination les plus sollicités par les Sarthois ?
Stéphane Le Foll, le maire du Mans, qui a relayé cette information par un communiqué ce jeudi 5 août, salue le professionnalisme et la qualité de la gestion du centre du Mans par le SDIS de la Sarthe, qui est extrêmement mobilisé depuis l’ouverture du site le 20 avril dernier, pour accueillir les personnes dans les meilleures conditions possible et en toute sécurité
.
Fin juillet, 582 000 injections ont été réalisées en Sarthe, dont 82 % de vaccins assurés par les centres mis en place par le pôle métropolitain (349 000) et 60 % sur le grand centre de La Rotonde.
+ Le Mans. Covid-19 : un nouveau centre de dépistage ouvre jusqu’à 22 heures dans le centre-ville
La Ville du Mans joue pleinement son rôle dans cette campagne de vaccination. Le vaccin reste notre seule arme contre ce virus »,
ajoute le maire du Mans.