|
Covid-19. En Sarthe, le virus en forte progression, onze morts supplémentaires en quatre jours... |
1
Un véhicule du Smur arrive au Centre hospitalier du Mans. Photo d’illustration. © DOMINIQUE BREUGNOT PHOTOGRAPHER
Selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, ce mardi 8 décembre, la circulation du coronavirus poursuit sa progression en Sarthe. Onze nouveaux décès ont été enregistrés en quatre jours et les hospitalisations augmentent toujours.
La circulation du Covid-19 poursuit sa progression en Sarthe, d’après le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire. Côté hospitalisations, on enregistre une fois de plus une nette progression, avec 267 personnes hospitalisées ce mardi 8 décembre 2020, contre 250 vendredi 4 décembre, soit 17 personnes supplémentaires en quatre jours.
Parmi les 101 départements français, la Sarthe est le seul dont les hospitalisations sont en nette augmentation : le 27 novembre, nous étions à 201 hospitalisations et depuis, ce chiffre ne cesse de croître.
Le nombre de patients en réanimation est en revanche toujours le même depuis maintenant une semaine, avec 12 personnes en réanimation dans le département.
182 morts depuis le début de l’épidémie
Onze nouveaux décès ont été enregistrés en quatre jours, ce qui porte le bilan à 182 morts en Sarthe depuis le début de l’épidémie.
Le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur une période de sept jours) est de 108,2, contre 97,5 vendredi. Il est désormais bien en deçà de la moyenne nationale qui se situe à 87,37. Pour rappel, le seuil d’alerte est fixé à 50 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants.
Le taux de positivité (nombre de tests positifs pour 100 dépistages réalisés au cours des sept derniers jours) est de 11,5, contre 9,8 vendredi dernier.