|
Covid-19. En Sarthe, 124 nouveaux cas en cinq jours... |
2
Trois malades du coronavirus sont hospitalisés au Mans en réanimation. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le bulletin de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire publié ce mardi 11 août 2020, fait aussi état de deux hospitalisations supplémentaires.
Depuis début août, plusieurs indicateurs confirmaient une augmentation de la circulation du virus en Sarthe. Dans le bulletin de ce mardi 11 août, le nombre de cas positifs continue d’augmenter.
En cinq jours (du 6 au 11 août), la Sarthe compte 124 nouveaux tests positifs, soit 541 depuis le 13 mai. Toujours en Sarthe, le pourcentage de tests positifs par rapport à l’ensemble des tests réalisés en sept jours augmente légèrement pour atteindre 3,8 %. Dans la région, ce taux de positivité est de 1,8 %, avec 355 nouveaux tests positifs.
Autre indicateur, le taux d’incidence (nombre de cas confirmés en sept jours pour 100 000 habitants) : il augmente fortement pour atteindre 32,5 en Sarthe (il était de 22,3 dans le bulletin du 6 août), et est de 14,3 dans la région (12,9 le 6 août).
Deux nouvelles hospitalisations
Aucun nouveau décès n’est à déplorer en Sarthe depuis le 6 août, alors que deux malades sont décédés dans la région.
Concernant les hospitalisations en cours, 40 malades sont actuellement hospitalisés en Sarthe (+ deux en cinq jours) dont trois en réanimation (chiffre stable). 107 malades sont en cours d’hospitalisation dans la région (+ 9) dont 14 en réanimation (+ 2).
Les retours à domicile se poursuivent : quatre malades sont retournés chez eux en Sarthe depuis le dernier bulletin, 16 dans la région.