|
Covid 19. De longues files d’attente pour se faire tester au Mans... |
2
Jeudi 23 décembre 2021, à La Visitation, place de la République au Mans, il y avait une longue file d’attente pour se faire tester. Comme devant la pharmacie de la rue des Minimes. © Ouest-France
Avant les grands rassemblements familiaux de Noël, nombreux sont les Manceaux (Sarthe), et les personnes en villégiature, qui se font tester. Quitte à devoir attendre parfois jusqu’à une demi-heure.
Du Mans (Sarthe), mais aussi de Paris, de la région parisienne et même du sud de la France… Les lieux de tests manceaux sont pris d’assaut ce jeudi 23 décembre 2021. En cette veille de réveillon et de week-end de Noël, ils sont nombreux à ne pas vouloir prendre le risque de contaminer les membres de leur famille.

La queue également devant la pharmacie de la rue des Minimes. Celle-ci a installé depuis quelques jours un stand de tests à l’extérieur, devant son officine, pour satisfaire la demande. Ouest-France
« Je réveillonne avec ma grand-mère, mes parents, ma sœur et ses deux enfants, rapporte Nelly, Mancelle de 45 ans. À la vitesse où va Omicron, on ne veut pas gâcher cette réunion de famille qui réunit trois générations. Déjà que l’an dernier, les fêtes c’était chacun chez soi… »
Patienter le temps qu’il faut
Dans la file, à l’image de Nelly, ce sont surtout des personnes vaccinées deux ou trois fois, et déterminées « à patienter le temps qu’il faut », qui prennent cette précaution. Il y a parfois eu minimum jusqu’à trente minutes d’attente. Pour l’instant, pas de rupture de stock en vue. « Mais, il faudra recharger vite les réserves pour le dernier long week-end de l’année », souligne un soignant.