|
Covid-19. Confinement : la Ville du Mans a commandé 2 000 masques pour les enfants des écoles... |
1
Les enfants de moins de 6 ans devront porter le masque à l’école. La Ville a passé une commande. © Photo archives Presse Océan
Pour retourner à l’école, les enfants de plus de 6 ans devront porter le masque. Stéphane Le Foll, le maire du Mans, a annoncé que la Ville avait commandé 2 000 masques.
C’est l’une des nouvelles mesures qui a été annoncée par le gouvernement dans le cadre de cette période de reconfinement : pour aller à l’école, les enfants devront porter le masque à partir de 6 ans. Comme il est fort probable que l’Éducation Nationale ne dispose pas de ces masques lundi matin pour la rentrée, la Ville a passé une commande
, a annoncé ce vendredi 30 octobre Stéphane Le Foll, le maire du Mans.
Au total, cette directive concerne 6 700 petits Manceaux de moins de 11 ans. Nous avons commandé 2 000 masques. Sachant qu’il ne s’agira pas d’effectuer une distribution gratuite pour tous, mais plutôt de venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer ces masques. Ou tout simplement de dépanner ceux qui auraient oublié de s’en munir.
Petit mot au passage du maire manceau : on se tourne vers les collectivités pour qu’elles s’adaptent dans la précipitation. Nous avons eu connaissance de cette obligation jeudi soir, et la rentrée est lundi. Si les choses avaient été un peu plus anticipées, nous aurions pu nous organiser autrement. Il faut donc espérer que ces masques soient arrivés pour la rentrée.