|
Covid-19. Changé : une deuxième ligne ouvre au centre de vaccination intercommunal... |
1
Une bonne nouvelle est arrivée au centre de vaccination intercommunal : une deuxième ligne de vaccination a été accordée. © Mairie de Changé
À partir de lundi 26 avril 2021, une deuxième ligne sera ouverte au centre de vaccination du Sud-Est du Pays Manceau, à Changé. La capacité de vaccination sera portée de 240 à 480 par jour.
C’est officiel, l’Agence régionale de la santé des Pays de la Loire a donné son feu vert pour l’ouverture d’une deuxième ligne au centre de vaccination du Sud-Est du Pays Manceau situé à Changé. À partir du lundi 26 avril 2021, les soignants mobilisés pourront administrer 480 doses par semaine contre 240 aujourd’hui.
Le message a bien été entendu lors de l’ouverture du centre de vaccination le lundi 12 avril 2021. Au départ deux lignes devaient être opérationnelles pour au final, en retenir une seule. Nous avons la capacité d’accueillir jusqu’à quatre lignes
, soulignait Jean-Christophe Bachelier, adjoint au maire de Changé, médecin généraliste à la retraite et responsable du centre.
Côté logistique et moyens humains, tout était déjà ficelé pour anticiper cette bonne nouvelle.
+ Covid-19. Maine Cœur de Sarthe : le centre de vaccination vient d’ouvrir ses portes à Montbizot
Les modalités
Les vaccinations auront lieu du lundi au vendredi de 9 heures à 17 h 45 à la maison de quartier du Gué-Perray à Changé. Les prises de rendez-vous se font du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures au 02 52 360 700.