|
Covid-19 en Sarthe. Une situation comparable à la fin mars... |
1
Le taux d’incidence fait notamment partie des indicateurs de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 qui ont grimpé en flèche. © Thierry Creux / Ouest-France
Une centaine de patients atteints de Covid-19 sont aujourd’hui hospitalisés en Sarthe. C’est autant qu’au 30 mars dernier.
Au 27 octobre 2020, 98 personnes atteintes de Covid-19 étaient hospitalisées dans la Sarthe, soit plus du double qu’au début du mois. La situation est désormais comparable à ce que nous avons connu à la fin mars, où, le 30 du mois et alors qu’un confinement plus sévère avait été instauré une quinzaine de jours plus tôt, une centaine de patients étaient hospitalisés dans le département.
Alors que surgit une nouvelle vague d’épidémie de coronavirus et qu’une deuxième période de confinement s’organise dans le pays, les courbes des données hospitalières en Sarthe sont sans équivoque.
Plus de cent personnes atteintes de Covid-19 sont décédées à l’hôpital depuis le printemps, dont 9 depuis le début du mois octobre.
Seuils d’alerte
Depuis la mi-septembre, la situation ne cesse de se dégrader et, si la situation est moins alarmante que chez nos voisins (le Maine-et-Loire, l’Ille-et-Vilaine, mais aussi, bien évidemment, la région parisienne), le département de la Sarthe a dépassé, cette fin octobre, deux seuils : le seuil d’alerte renforcé pour le taux d’incidence et d’alerte maximale pour le taux d’incidence chez les plus de 65 ans (il était, selon les derniers chiffres de l’ARS, de 166 cas pour 100 000 habitants).
+ SUIVEZ ICI notre direct sur le reconfinement en Sarthe.