|
Covid-19 au Mans. Trois centres de vaccination ferment leurs portes dès ce mercredi 5 mai1 |
1
Le centre d’appel pour la prise de rendez-vous en Sarthe est lui aussi réorganisé. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
À compter du mercredi 5 mai 2021, au Mans (Sarthe), trois centres de vaccination fermeront leurs portes, décision prise après l’ouverture du vaccinodrome de la Rotonde du parc des expos. Par ailleurs, un nouveau numéro vert unique a été mis en place pour les prises de rendez-vous.
À compter du mercredi 5 mai 2021, au soir, trois centres de vaccination Covid-19 fermeront leurs portes au Mans (Sarthe) : Jean Moulin (23, rue Robert-Collet), Paul Courboulay (2, rue Paul-Courboulay) et Le Mans ouest (84, avenue Rubillard).
Une décision annoncée préalablement à l’annonce de l’ouverture du vaccinodrome situé à la Rotonde du parc des expositions. « Ainsi, l’ensemble des professionnels de santé seront mobilisés sur le centre départemental », précise l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire dans un communiqué.
+ Lire aussi : CARTE. Covid-19 en Sarthe : où se faire dépister cette semaine ?
Un nouveau numéro vert
Pour « répondre à l’augmentation d’activité », le centre d’appel pour la prise de rendez-vous change de numéro. Un numéro vert unique a été mis en place : 0800 72 0800. Il est fonctionnel dès ce lundi 3 mai 2021.
L’ARS rappelle également que « toute personne qui prendrait un rendez-vous dans le non-respect des conditions d’éligibilité se verrait refuser la vaccination dans le centre », mais aussi que « l’objectif de santé publique impose de traiter par ordre de priorité les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie ».
Au 29 avril, plus de 113 230 Sarthois ont déjà reçu au moins une injection de vaccin.
J'ai reçu ma convocation par mail et par SMS pour le jeudi 6 mai, à Courboulay ??