|
Couvre-feu. Le préfet de la Sarthe annonce des contrôles dès ce mardi soir... |
1
Le préfet de la Sarthe a prévenu : dès la mise en place du couvre-feu, ce mardi 15 décembre, des contrôles seront effectués. Une attestation dérogatoire en règle sera nécessaire pour échapper à l’amende. © Archives Presse Océan
Alors qu’une nouvelle étape du déconfinement lié à l’épidémie de Covid-19 est amorcée ce mardi 15 décembre 2020, avec notamment la mise en place d’un couvre-feu à partir de 20 heures, le préfet de la Sarthe annonce que les contrôles seront effectifs dès ce mardi soir.
Pas de période d’adaptation.
C’est en ces mots que Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, annonce ce mardi 15 décembre 2020 lors d’un point presse, qu’il n’y aura pas de tolérance liée à la mise en place du couvre-feu. Dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, à partir de ce mardi, entre 20 heures et 6 heures du matin, il sera interdit de se déplacer sans une nouvelle attestation dérogatoire. En cas de non-présentation de ce document, une amende de 135 euros sera adressée. L’application de ce couvre-feu sera contrôlée dès sa mise en place, prévient le préfet.
Six restaurants routiers peuvent ouvrir en journée
Par ailleurs, les six restaurants actuellement ouverts pour les routiers en Sarthe peuvent désormais accueillir les routiers tout au long de la journée. Ils étaient jusqu’à présent autorisés à ouvrir à 18 heures à 10 heures du matin. Il s’agit du Relais de la route d’Or à Bérus, Le Chant des oiseaux à Champagné, L’Arpent Blanc à Champagné ; Le Relais de Louailles ; L’Auberge du Narais à Saint-Mars-la-Brière, et À la grande Fourchette à Oisseau-le-Petit.
Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire dans 99 communes de la Sarthe au moins jusqu’au 5 janvier 2021.
+ Lire aussi :
Covid-19. BTP : des salles polyvalentes ouvertes pour la pause déjeuner
Confinement. Couvre-feu, attestations… De nouvelles règles le 15 décembre