|
Course d’orientation, concert… L’Établissement public de santé mentale de la Sarthe en fête... |
1
L’Établissement public de santé mentale de la Sarthe ouvre ses portes au public samedi 4 octobre à travers une journée de festivités. © Archives Ouest-France
L’Établissement public de santé mental de la Sarthe (EPSM) organise la troisième édition de la Fête du lien. Une journée pour rompre l’isolement à travers une multitude d’activités.
500 personnes avaient participé, en 2024, à la Fête du lien de l’établissement public de santé mentale de la Sarthe (EPSM). Une troisième édition est organisée samedi 4 octobre 2025 au sein de l’hôpital situé à Allonnes (Sarthe). Une animation proposée dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale.
Au programme, de nombreuses activités pour rompre l’isolement. Mais aussi « pour parler santé mentale autrement et faire tomber les préjugés », précise l’hôpital qui « ouvre donc ses portes et propose aux usagers, leurs proches et au grand public une expérience inédite ».
Des activités et un concert
À 15 h, un parcours d’orientation, sur réservation, est organisé dans le parc forestier. Tout l’après-midi, un village accueille des professionnels et des associations locales pour parler santé, sport… et faire des activités manuelles, bubble foot, jeux pour tous et « plein d’autres surprises ».
Un concert du groupe Strum Cover Band, un trio de reprises acoustiques, clôturera cette journée de festivités à 18 h.
Samedi 4 octobre 2025, de 15 h à 19 h, au sein de l’Établissement public de santé mentale de la Sarthe, à Allonnes. Réservation pour le parcours d’orientation sur le site de l’EPSM.