|
Courgenard. Retour du comice en septembre 2022 : « Il faut mobiliser les troupes »... |
1
Gérard Renvoizé préside le comice du canton de Montmirail. © Le Maine Libre
Après une édition 2021 de « redémarrage », le comice du canton de Montmirail aura lieu à Courgenard en septembre 2022. Il devrait reprendre les mêmes habitudes qu’avant la pandémie de Covid-19.
Le comice agricole du canton de Montmirail commence déjà à s’organiser. Il aura lieu les 17 et 18 septembre 2022 à Courgenard. Gérard Renvoizé, président de l’association organisatrice, explique : Nous allons reprendre une organisation que nous espérons normale
, avec le tour cycliste du canton et la traditionnelle soirée le samedi.
« C’est la fête de la ruralité »
Il faut mobiliser les troupes
, poursuit le président. Plusieurs réunions de préparation auront lieu dans les mois à venir. Tous les bénévoles sont les bienvenus ainsi que les éleveurs qui voudraient exposer. C’est la fête de la ruralité, l’occasion aussi de voir les artisans et les commerçants du canton.
Pour la première fois, des éleveurs de race normande des secteurs de La Ferté-Bernard, Tuffé-Val-de-la-Chéronne et Vibraye seront invités.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Une édition 2021 plus calme mais réussie
Le comice 2021 a eu lieu à Gréez-sur-Roc et a réuni plus de 1 800 personnes. Il y avait du monde même si nous avions moins d’éleveurs et de festivités. C’était une année de redémarrage
, commente Gérard Renvoizé. La météo capricieuse n’a pas empêché tout ce monde de venir. Ils avaient envie de sortir de nouveau.
L’association est optimiste pour cette future édition. Première étape : le concours de jugement de bétail en mai en partenariat avec le comice de La Ferté-Bernard.