|
Courgains. Sandrine déborde d’idées pour la Toussaint... |
1
Pour égayer les tombes, Sandrine propose des compositions alliant plantes fleuries et vertes. © Ouest-France
« Acheter chez mes fournisseurs des compositions déjà toutes faites ne m’intéresse pas. Je suis fleuriste ! » s’exclame Sandrine Alves de Carvalho. Cette passionnée de fleurs se fait un point d’honneur à créer et à réaliser elle-même chaque coupe de fleurs pour qu’elle soit unique et personnalisée. « Les centrales d’achat des grandes surfaces leur permettent de négocier des prix très avantageux que nous, petits ou moyens fleuristes, ne pouvons pas pratiquer. Il faut donc se démarquer et travailler l’originalité de nos compositions et bouquets pour rester attractifs. »
Sandrine a aussi à cœur de faire parler les fleurs en utilisant la symbolique des plantes choisies. « Pour la Toussaint, je propose entre autres les pensées et le lierre, symbole d’attachement. »
Si les chrysanthèmes à grosses fleurs restent toujours aussi attirants, la spécialiste conseille également des plantes fleuries, comme la bruyère, l’azalée ou encore la véronique, plantes assez rustiques qui supportent des températures basses. Pour égayer tombes et columbariums, des compositions alliant plantes vertes et fleuries et qui jouent avec les formes sont très attractives « 40 % des Français préfèrent la crémation à l’inhumation. Je propose donc des compositions plus petites qui s’adaptent à cette place très réduite. »
Soucieuse de servir ses clients, Sandrine propose le fleurissement des sépultures pour les personnes qui demeurent loin ou qui ne peuvent se déplacer dans un rayon jusqu’à 20 km autour de Courgains. « J’envoie une photo aux clients comme preuve du travail effectué », souligne la fleuriste qui sera également présente sur le marché des producteurs à Meurcé à partir de ce dimanche.
Contact : Madame Rose, tél. 02 43 33 68 74.