|
Courgains. Noël : la municipalité innove... |
1
Pour la première année le sapin naturel est remplacé par un électrique et un chalet en bois. La scène donne un tout autre aspect à la place de l’église de Courgains. © Le Maine Libre
À la tombée de la nuit, ce samedi 5 décembre, les habitants et les visiteurs du petit village de Courgains ont pu admirer la mise en lumières, des rues, de la mairie et de la place de l’Église.
Pour cette réalisation les élus municipaux, avec à leur tête le premier magistrat Patrick Manuel, ont œuvré toute la matinée, dans des conditions climatiques peu favorables.
À la vue des résultats, leur peine a été récompensée. Pour la première fois, sur la place de l’Église un sapin lumineux remplace celui qui habituellement provient de la forêt de Perseigne. À côté de celui-ci, trône un chalet de bois dans lequel on peut apercevoir le Père Noël s’octroyait une petite pause auprès de la cheminée dans laquelle flambent des bûches.
Cette construction a demandé quelques jours de labeurs aux employés communaux. « C’est une belle réalisation et le tout met en valeur notre petit village qui mérite d’être connu », témoigne le maire Patrick Manuel.