|
Courgains. Marie-Noëlle et Albert fêtent 60 ans d’union... |
1
Le maire de Courgains Patrick Manuel a officié pour les noces de diamant de Marie Noëlle et Albert Grelet. © Le Maine Libre
Samedi dernier une cérémonie un peu particulière s’est déroulée dans la salle du conseil municipal de Courgains. Entourés de leur famille et de quelques amis, Marie Noëlle et Albert Grenet ont réitéré leurs vœux de mariage à l’occasion de leurs noces de diamant marquant 60 années de vie commune. Tous deux nés à Mamers, les époux Grelet se sont rencontrés en 1959 et se sont unis civilement le 23 avril 1960 à la mairie de Courgains et le lendemain à l’église du village. De leur union sont nés huit enfants : quatre filles et quatre garçons. Ils ont dix-sept petits enfants et six arrière-petits-enfants. « Lors de votre union, vous aviez 20 ans. Albert résidait aux Mées et Marie-Noëlle déjà à Courgains », a rappelé Patrick Manuel, le maire de la commune, qui a énuméré les événements marquants de l’année 1960.
« Marie-Noëlle a été cantinière à l’école de Courgains pendant vingt ans jusqu’en mai 2000. Albert quant à lui a toujours été très présent pour la commune. Membres et dirigeant du comité des fêtes, élu au conseil municipal puis président des Aînés ruraux, aujourd’hui Génération mouvements qui est malheureusement en sommeil depuis deux ans à cause du Covid-19. Albert tu es aussi le porte-drapeau des anciens combattants. Je vous remercie tous les deux pour vos engagements respectifs et votre dévouement au sein de la commune depuis toutes ces années. »
« Le diamant symbolise la pureté et représente l’amour éclatant. Ceci vous représente très bien. Au nom du conseil municipal je vous souhaite de vivre encore longtemps en harmonie et j’espère que dans dix ans nous pourrons célébrer vos noces de platine », a conclu le maire avant de remettre au couple un diplôme d’honneur et des fleurs.