|
Courgains. Madame Rose cesse son activité et solde son stock... |
1
Sandrine Alves de Carvalho ferme sa boutique de fleurs Madame Rose. © Ouest-France
« J’ai décidé d’arrêter mon activité de fleuriste indépendante à partir du 4 février », note Sandrine Alves de Carvalho, qui a ouvert son magasin de fleurs il y a tout juste un an et demi.
« J’ai sans doute ouvert au mauvais moment », analyse-t-elle. Effectivement, deux mois après l’ouverture de son magasin, la crise sanitaire l’a obligée à fermer. Cette même crise, qui a fait que pas mal de manifestations, fêtes de mariage et anniversaires ont été annulés ou réduites au strict minimum.
« La hausse des prix a comme conséquence que les gens font attention à leurs dépenses. La fleur reste un produit de plaisir et à choisir entre une rose et une baguette, les gens opteront toujours pour la dernière. Je ferme mon magasin pendant qu’il est encore temps. »
Le cœur lourd, Sandrine a décidé de liquider son stock : quelques plantes vertes, des vases, cache-pots, bougies et petit mobilier. « Je fais des réductions ! » Du coup, le local commercial situé au centre du village se libère. « Une surface de vente de 30 m2 et un atelier de 20 m2. C’est idéal pour un commerce, mais aussi pour un cabinet d’infirmier libéral ou des bureaux. »
Contact : Sandrine Alves de Carvalho, 06 67 88 62 76.