|
Courgains. La municipalité acquiert trois maisons pour les mettre en location... |
2
Les membres du conseil municipal de Courgains. © Le Maine Libre
Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus de Courgains ont, sur proposition du maire Patrick Manuel, validé à l’unanimité l’acquisition par la commune de trois maisons situées dans le bourg.
« Ces maisons sont en vente depuis quelques années et elles ne sont plus occupées depuis longtemps, a indiqué le maire. Je vous propose que nous les achetions pour les réhabiliter afin d’en faire des logements locatifs pour des familles avec enfants en âge de scolarité. Cette démarche, si elle aboutit, permettra de pérenniser dans le temps notre école communale. Le coût de cette acquisition sera pris sur les fonds propres de la commune. »
Cette opération a été validée par les conseillers. La réhabilitation de ces logements sera effectuée dans un délai relativement rapide et les fonds nécessaires seront éligibles à différentes subventions de la part de la région et des aides à la rénovation des logements liées aux économies d’énergie réalisées grâce à l’isolation ainsi que des aides octroyées par le département.
Au cours de ce conseil, les élus ont aussi acté et validé la démarche d’une embauche d’un poste d’agent sous le régime du Contrat d’aide à l’emploi (CAE). Ce type d’embauche coûtera à la commune 400 € par mois pendant toute la durée du contrat.