|
Courgains. Football : un nouveau bureau installé... |
1
Jean-Claude Bouttier et Luc Frénéhard, respectivement ancien et nouveau président du club de foot de Courgains. © Le Maine Libre
Il y a quelques jours, les footballeurs de Courgains se sont réunis afin de procéder au renouvellement du bureau directeur.
Au cours de cette séance, Jean-Claude Bouttier a souhaité prendre un peu de recul vis-à -vis de son rôle de président. Cependant, Jean-Claude reste le référent pour les U7 et du foot animation, pour une durée d’un an. Le club, qui fête cette année ses soixante ans d’existence, est désormais placé sous la présidence de Luc Frénéhard, membre du club depuis 1976. Cette année-là , le nouveau président prenait sa première licence en catégorie pupille. « Les membres du bureau forment un bon groupe. Nous sommes six à nous partager les tâches. Baptiste Milcent est le responsable de l’action adulte et Laurent Conin s’occupe des jeunes. Joueurs et parents ont intégré le CA en tant que membres. Au total, nous sommes une vingtaine pour régir tout le club qui compte à ce jour 102 licenciés. Les jeunes de 7 à 18 ans sont au nombre de 60. Le Groupement inter sportif du Saosnois (Giss) se porte bien et nous avons obtenu depuis deux ans le label jeunes. Nous espérons le garder lors de son renouvellement prévu en juin 2021 », précise le nouveau président, Luc Frénéhard.
Le bureau est entièrement renouvelé. Il est composé comme suit : Luc Frénéhard, président. Mikaël Héroin, vice-président. Alexandra Cordier, secrétaire. Raphaël Romojaro, secrétaire adjoint. Gaétan Legret, trésorier. Nicolas Royer, trésorier adjoint.
« La crise du Covid-19 nous fait beaucoup de mal financièrement. Depuis le mois de mars, nous avons dû annuler l’ensemble des animations qui sont habituellement au nombre de quatre. Nous avons donc un manque à gagner de 3 000 € sur les comptes du club. Pour nous, c’est énorme », indique, encore dépité, le nouveau président.