|
Courgains. Beaucoup de monde et de joie pour le feu d’artifice... |
1
Le défilé aux lampions qui a précédé le feu d’artifice a connu un énorme succès à Courgains. © Le Maine Libre
Mardi 13 juillet au soir, les sourires étaient sur toutes les lèvres pour assister à la retraite aux flambeaux et au feu d’artifice offerts par la municipalité de Courgains. Plus de cent flambeaux ont été remis aux enfants venus en famille, afin de défiler derrière le véhicule du maire, sonorisé pour l’occasion.
À la tombée de la nuit, les lumignons furent allumés et la manifestation a déambulé du stade municipal jusqu’au centre de la ville pour revenir ensuite à son point de départ. C’est sur ces lieux où habituellement l’équipe de foot locale se produit et s’entraîne qu’un magnifique spectacle pyrotechnique d’une durée de plus de dix minutes tiré par les agents habilités de l’entreprise « Plein ciel » a surpris agréablement les six cents personnes qui y ont assisté.
Entre les : « Oh ! La belle bleue, les : C’est sublime ou magnifique », l’ensemble des commentaires étaient élogieux. Patrick Manuel, le maire de la commune qui en début de soirée avait quelques craintes sur la participation, était lui aussi ravi du succès populaire, de la fréquentation et de la qualité du spectacle. « C’est dommage que les contraintes sanitaires ne nous ont pas permis d’organiser l’habituel bal car si celui-ci avait eu lieu, le succès aurait été complet. »
Le lendemain, 14 Juillet, sous un soleil radieux et toujours au stade ; plusieurs centaines de personnes étaient de nouveau présentes pour l’après-midi jeux pour enfants. Mât de cocagne, tir à la corde, jeux de ballon et autres ont rencontré beaucoup de succès.