|
Courgains. Âgé de 71 ans, l’agresseur d’une octogénaire interpellé puis incarcéré... |
1
Les gendarmes de la compagnie de Mamers ont identifié et interpellé l’auteur d’une agression commise sur une femme de 82 ans dans le nord-Sarthe. Il est âgé de 71 ans. © Photo archives Presse-Ocean -N. Bourreau
Une octogénaire avait été blessée au couteau le 31 octobre 2020 chez elle à Courgains (nord-Sarthe) par un homme qui voulait de l’argent. L’agresseur, septuagénaire, a été placé en garde à vue le 23 novembre 2020 puis condamné à 18 mois de prison.
Le samedi 31 octobre, à Courgains dans la campagne du nord-Sarthe, un homme s’était introduit dans la maison d’une femme de 82 ans, dont la porte d’entrée n’était pas verrouillée.
Il n’était pas connu de la gendarmerie
Il l’avait menacée, à l’aide d’un couteau dont la lame mesurait environ 20 cm, pour lui soutirer de l’argent.
L’octogénaire, qui vit seule, avait essayé de se défendre, se blessant à la main, victime de plaies profondes.
Le premier dispositif de recherche, mis en place par la compagnie de gendarmerie de Mamers, n’avait pas permis d’interpeller l’agresseur, qui avait pris la fuite.
L’homme recherché a finalement été identifié par les enquêteurs de la brigade des recherches et interpellé le lundi 23 novembre. Il est âgé de 71 ans.
Confondu par son ADN
Placé en garde à vue, il n’était pas connu de la gendarmerie.
Il a été confondu par son ADN prélevé par les gendarmes sur les lieux des faits.
L’agresseur septuagénaire, qui était revenu à la charge quelques minutes plus tard mais qui avait alors trouvé porte close, a été jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Incarcération immédiate
Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, avec incarcération immédiate, et à l’interdiction de séjour dans la commune de Courgains pendant cinq ans.