|
Courgains. 18 mois de prison pour le septuagénaire... |
1
Un septuagénaire a été condamné à 18 mois de prison après avoir blessé au couteau une habitante de Courgains, dans la Sarthe. © Ouest-France
Un homme de 71 ans a été condamné à 18 mois de prison après avoir blessé au couteau une habitante de Courgains, dans la Sarthe.
Les faits remontent au samedi 31Â octobre 2020, Ã Courgains, dans la Sarthe.
Un individu s’introduit dans l’habitation d’une femme de 82 ans, dont la porte d’entrée n’est pas verrouillée. Il présente un couteau avec une lame d’environ 20 centimètres et menace l’habitante, lui demandant de lui donner de l’argent. La victime tente de se défendre, mais elle est blessée avec le couteau au niveau de la main droite.
L’individu quitte les lieux puis revient quelques instants après, sans réussir à rentrer dans l’habitation.
La victime présente alors des plaies profondes à la main.
Après enquête de gendarmerie, un mis en cause sera identifié puis placé en garde à vue, lundi 23 novembre. Il s’agit d’un homme de 71 ans. Ce dernier n’était pas connu des forces de l’ordre.
Confondu, notamment grâce à l’analyse des prélèvements ADN effectués sur les lieux des faits, l’intéressé a été jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il est condamné à 18 mois d’emprisonnement délictuel (avec incarcération immédiate) et à l’interdiction de séjour dans la commune de Courgains, pendant cinq ans.