|
Courdemanche. Les premiers vœux du maire sans cérémonie... |
1
Francis Boussion, le maire de la commune. © Ouest-France
Déception dans la commune car les vœux du maire n’ont pas eu lieu comme le veut la tradition pour cause de crise sanitaire.
« J’aurais préféré le faire autrement, être parmi vous accompagné des élus du conseil municipal, comme nous le faisons traditionnellement chaque année. Pour la première fois de mon mandat de maire, j’ai dû annuler notre cérémonie des vœux à la population », explique Francis Boussion, le maire.
700 masques distribués
« La commune a distribué 700 masques à ses administrés afin de les protéger contre le virus. Dans le cadre du CCAS, les personnes de plus de 65 ans ont bénéficié de bons d’achat à valoir dans les commerces du village en remplacement de l’habituel repas des ainés qui a été annulé, précise le maire. Nous le savons, en ce début d’année, tout n’est pas résolu, mais l’équipe municipale ainsi que les services publics vont continuer à tout mettre en œuvre pour que les projets de notre village aboutissent. »
Une épreuve collective qui a révélé la générosité et la solidarité des habitants. « Je tiens à remercier tout le personnel soignant, tous les agents de sécurité et de secours, tous les enseignants et tous ceux qui se sont mobilisés pendant cette période cruciale », conclut Francis Boussion.