|
Courdemanche. Le 14Â Juillet a tenu ses promesses... |
1
Le public est venu nombreux pour la Fête nationale. © Le Maine Libre
Les membres du comité des fêtes de Courdemanche étaient au travail dès six heures, le 14 juillet, afin de placer les quelque 75 exposants du vide-greniers dans les rues du village.
La journée s’est poursuivie avec de nombreuses animations, dont un concours de vélos fleuris : les enfants ont décoré, pour l’occasion leur bicyclette de fleurs multicolores. Les trois premiers ont reçu une coupe et une patinette et chaque autre participant a été récompensé par des bonbons, des gâteaux et divers lots. Pour le concours des autos et motos rétros, organisé par Fabienne et Michel Feller, une coupe a été remise aux trois premiers.
La musique de Courdemanche a mis de l’ambiance dans le village, ainsi qu’Eva, accompagnée de son groupe de violonistes, qui a notamment chanté la Marseillaise. Des danses country étaient présentées par le foyer rural de Courdemanche. L’après-midi a été animée par Joe Batiatto.
La bastille en feu
Comme le veut la tradition, les villageois et l’union musicale ont emmené la bastille place du cimetière pour y être brûlée sous les applaudissements devant une grande farandole des parents et des enfants. La soirée s’est achevée par un magnifique feu d’artifice et un bal populaire.
Prochain rendez-vous, le 14 août, sur le terrain de foot, route de Brives à Courdemanche, fête champêtre avec vide-greniers. Jeux, château gonflable, buvette et restauration sur place.
Contact : 06 12 79 46 82. Pour le concours de boules, inscriptions au 06 74 37 63 90.