|
Courdemanche. La SPA fait de la prévention à l’école... |
1
Thibault et Sarah de la SPA sont venus avec Wendy, bouledogue français. © Le Maine Libre
Les élèves de l’école Georges-Jean de Courdemanche ont eu une drôle de visite, celle de Wendy, bouledogue français, accompagnée de deux personnels de la SPA, Thibault et Sarah.
Les enfants ont pu parler à tour de rôle de leurs animaux domestiques. Jane précise : « Nous avons récupéré une petite chatte que l’on a opérée pour qu’elle n’ait pas de bébés ». Une initiative saluée par la SPA car c’est un moyen essentiel d’éviter la multiplication des animaux et donc des abandons.
Thibault et Sarah ont ensuite présenté, à l’aide de photos, les différents comportements des chiens et des chats afin d’aider les enfants à mieux les comprendre. L’objectif étant de prévenir les accidents domestiques.
Les enfants étaient en admiration devant Wendy, adoptée par Sarah après une incessante vie de maman et un passage par la SPA. C’était la première fois que Wendy venait dans une école.
Cette visite avait lieu dans le cadre d’un projet annuel pour les élèves qui vont travailler sur les animaux, leur bien-être, leur sauvegarde… Ainsi, ils installeront un poulailler, visiteront le musée vert du Mans en octobre, le cabinet vétérinaire du Grand-Lucé, une ferme…