|
Courdemanche. La belle escale des Canotiers du Loir... |
1
Dégustation d’une assiette typiquement sarthoise. © Le Maine Libre
Samedi 28 mai, une nouvelle étape dans la Vallée du loir pour les Canotiers du Loir, avec une escale à Courdemanche, et plus particulièrement au Jesthia chez Katia, qui tient ce restaurant, bar et épicerie si atypique.
« Cet établissement est un endroit à ne pas manquer dans la vallée du Loir, où il fait très bon vivre », explique Christophe, « le bourlingeur ».
En effet, cette matinée dans ce petit commerce a été un bon moment de partage pour les Canotiers du loir, qui ont dégusté une assiette typiquement sarthoise…
« Katia nous a préparé un petit mets à base de pommes de terre, pommes, tomates, andouille, rillettes chaudes, agrémentés de crème fraîche et de jasnières », explique Jean-Pierre, « l’artiste ».
Les Canotiers ont participé à la mise en place de cette bonne assiette, pour ensuite la déguster sur la terrasse extérieure avec une magnifique vue sur la commune…
« C’est un endroit où il fait bon vivre, c’est un peu un retour dans le passé ce petit commerce, où se mêle une clientèle de l’épicerie, en passant par le bar et le restaurant… Ça fait du bien de voir ce type d’établissement dans nos belles campagnes », commente « le Sicilien » Tony.
Après plusieurs prises de vues par Jérémie « le généreux », dans le restaurant, les Canotiers ont parcouru cette belle commune pour faire découvrir le patrimoine et cette France rurale de la belle vallée du Loir.