|
Courdemanche. L’ancien maire, Gérard Ramaugé, est décédé à 84 ans... |
1
Gérard Ramaugé ancien maire de la commune de Courdemanche. © Archives Ouest-France
Élu municipal durant quarante-trois ans et maire de Courdemanche (Sarthe) de 1977 à 2014, Gérard Ramaugé est décédé à l’âge de 84 ans.
La commune de Courdemanche (Sarthe) est sous le choc, Gérard Ramaugé, maire honoraire vient de décéder à l’âge de 84 ans. Gérard Ramaugé a fait toute sa carrière professionnelle en tant qu’artisan garagiste à Courdemanche.
Pendant quarante-trois années il a été au service de la commune, conseiller de 1971 à 1977, et élu maire de 1977 à 2014, date à laquelle il n’avait pas souhaité se représenter.
« Un grand défenseur du territoire rural »
« Gérard Ramaugé était un homme intègre, loyal et grand défenseur de son territoire rural lucéen, souligne le conseiller départemental Régis Valienne. Travailleur infatigable pour mener à bien tous ses projets, entre autres la création du Sivos,(Syndicat intercommunal à vocation scolaire), l’installation de la maison médicale, le transfert de la pharmacie. »
Pour le bien de la commune il n’avait pas hésité à contacter Léon Zitrone qui venait en aide aux communes rurales dans son émission de radio Appelez on est là  ! diffusée sur RTL.
En 2017, la municipalité lui a rendu un hommage en donnant son nom à la cour de la mairie. Un moment fort émouvant que l’ancien maire avait partagé avec son épouse et ses enfants. Gérard Ramaugé était encore membre actif du CCAS (Centre communal d’action sociale) et président cantonal des anciens combattants de l’UNACITA.