|
Courdemanche. Georges-Jean participe à « Coupons génération 2024 »... |
1
Les enfants prennent leur entraînement très au sérieux. © Le Maine Libre
L’école Georges-Jean de Courdemanche, dans le cadre du projet pédagogique éducatif, culturel et sportif, autour de l’olympisme et du paralympique, participe aux « Coupons génération 2024 », un mouvement sportif dans son ensemble, du Ministère de l’éducation de Paris, qui souhaite encourager le développement de projets structurants entre les écoles et les clubs sportifs. Pour l’occasion, le club de gymnastique de Parigné-l’Évêque a accepté l’invitation de l’école avec l’intervention d’un éducateur aux côtés du professeur des écoles sur trois heures d’EPS au programme.
Labellisée « génération 2024 », cette année et classe olympique pour la rentrée, l’école a choisi de faire découvrir la pratique gymnastique grâce au partenariat. L’Étoile parignéenne (club de gymnastique de Parigné-l’Évêque) apporte à chaque séance son matériel, ainsi les élèves apprennent de nouvelles compétences : roulades, sauts, déplacements, réceptions pieds collés…
Démonstration en fin d’année
Lors du spectacle de fin d’année, les jeunes sportifs (âgés de 3 à 7 ans) offriront, à leur famille, une représentation de leur nouvelle pratique de gymnastique.