|
Courdemanche. Coiff’é’moi ferme définitivement... |
1
Murielle, 31 ans, gérante de Coiff’é moi à Courdemanche. © Le Maine Libre
C’est avec « une très grande émotion et tristesse » que Murielle, gérante du salon de coiffure Coiff’é’moi de Courdemanche, a décidé de fermer définitivement la porte de son commerce.
Murielle confie : « Depuis quelques mois, mon état de santé ne me permet plus de continuer la coiffure. Pour éviter cette fermeture, j’ai envisagé de procéder au recrutement d’une ou d’un coiffeur. Malheureusement, aucun retour. En second recours, j’ai mis en vente mon commerce de proximité car c’est très important dans la vie d’un village : un lieu de rencontre pour la population où chacune et chacun raconte sa petite histoire. Après un unique contact, le projet n’a pas abouti. C’est donc avec un très grand regret que je cesse involontairement mon activité et ferme définitivement la porte de mon salon, Coiff’é’moi, dans lequel j’ai évolué plus de trente années, dont dix-sept années, en tant que gestionnaire et quatorze années en tant salariée. C’est dire combien de souvenirs j’emporte avec moi. »
Et de conclure : « La municipalité et mes propriétaires ont été très proches et à l’écoute lors de mes soucis de santé, et je tenais vivement à les remercier, ainsi que toutes mes clientes et tous mes clients qui ont contribué à la réussite de mon commerce. »