|
Courceboeufs. Le Rotary Club reçoit des Ukrainiens... |
1
L’ensemble des invités juste avant les traditionnelles allocutions. © Le Maine Libre
Le 14 mars dernier, dans un bus affrété par le Rotary, 53 réfugiés ukrainiens sont arrivés dans la région. Ils ont été accueillis dans des familles puis installés dans des logements, en majorité dans la Sarthe mais aussi en Loire-Atlantique et dans les Deux-Sèvres.
Dernièrement, et pour mieux les retrouver, le Rotary Club recevait ces Ukrainiens et toutes les personnes aidantes pour une journée détente avec un méchoui et des jeux pour les enfants.
 Toutes les familles ont été relogées. Elles suivent des cours de français, cette invitation aujourd’hui permet de poursuivre l’action, se retrouver et faire un peu la fêteÂ
, précise le Dr Philippe Moreau, membre du Rotary Club Scarron ayant participé a cette opération.  L’entrée et le dessert ont été confectionnés par les familles ukrainiennes. Après les prises de parole, nous terminerons par une minute de silence en mémoire des victimesÂ
, termine le Dr Philippe Moreau.
Le gîte qui a accueilli les invités et a permis de réaliser cette journée a été prêté par une personne qui a lui-même accueilli des réfugiés ukrainiens.