|
Coup d’envoi de la Folle journée sur la Loire, ce mercredi 28 janvier à Nantes... |
1
La Folle journée de Nantes a été lancée sur la Loire par Azalaïs, quatuor de clarinettistes sur une navette Navibus. Photo : Jérôme Fouquet/Ouest-France. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
En clin d’œil au thème des fleuves, la 32e édition de la Folle journée a été lancée avec un premier concert donné par le quatuor Azalaïs, ce mercredi 28 janvier, sur la Loire, à Nantes.
En clin d’œil au thème des fleuves de la 32e édition, la Folle journée a été lancée par un premier concert, ce mercredi 28 janvier, sur la Loire, à Nantes. Après un voyage en tramway, sur la ligne 1, où le pianiste Benjamin Kahn s’est produit, entre 14 h 30 et 17 h, le quatuor Azalaïs est descendu à l’arrêt Gare-Maritime, quai de la Fosse, pour embarquer à bord du Navibus.
Des étudiants au conservatoire de Nantes
Les quatre clarinettistes, Maëlys Brinette, Kolia Parriente, Dante Di Rosa et Eliott Viola Spaeter, étudiants au conservatoire de Nantes, ont pris place sur le pont-terrasse du bateau-navette et se sont mis à jouer. Les passagers ont apprécié ce moment inattendu et cette traversée inédite pour rejoindre Trentemoult, à Rezé, sur la rive sud. C’est par ce concert inédit qu’a été donné le coup d’envoi de la Folle journée, qui se déroulera du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février à Nantes.
Il reste d’ailleurs des places pour les concerts de ce mercredi.