|
Coulongé. Vingt ans et de beaux projets... |
1
Parmi les nombreux ateliers marquant le 20e anniversaire de la MJC, des séances de yoga. © Le Maine Libre
Samedi, la Maison des jeunes et de la culture de Coulongé a organisé un forum anniversaire.
La MJC a été créée il y a 20 ans par Josiane Michèle. Nicole Chirez a pris la relève. Depuis 2014, Marie-Christine Tessier-Desnoes est aux commandes.
La saison 2021-2022 s’articule autour de différents ateliers : yoga, do in, tennis de table en association avec le club mayetais, zumba. « Nous avons quelques nouveautés comme le yoga pour enfants et la zumba pour enfants », précise la présidente.
« Nous souhaitons avec toute mon équipe créer des liens avec différentes associations et les collectivités territoriales. Je pense qu’en mutualisant nos efforts nous pouvons arriver à faire beaucoup de choses », poursuit Marie-Christine Tessier-Desnoes.
L’après-midi Jean-Luc Bécard, de l’association Vedacensis a animé une conférence sur les briqueteries anciennes. Enfin pour clore ce 20e anniversaire, Marjolaine et Compagnie a donné un concert en l’église.
« Dans le cadre de nos après-midi culture, nous allons organiser une rando citoyenne axée sur un projet de développement durable, samedi 25 septembre de 9 heures à 14 heures. Elle se terminera par un apéro concert. » Fin octobre, la MJC proposera la visite d’une déchetterie avec la Salamandre à Lasse (Maine-et-Loire). Enfin, « nous accueillerons une intervention de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) pour découvrir la faune et la flore », conclut la présidente.