|
Coulans-sur-Gée. Une convention de partenariat pour La Coulanaise... |
1
François Richard (Générations mouvement), Guillaume Marchand (Cool en Run), Karine Riguet (Marcheurs de la Gée), Aurore Gasnier (adjointe au maire), Jackie Collet (Ligue contre le cancer), Katia Vadet et Philippe Lecrecq, coprésidentsde La Coulanaise, ont signé un partenariat. © Ouest-France
Depuis plusieurs années, la commune et les associations s’associent pour l’organisation et l’animation de la manifestation appelée La Coulanaise, qui se déroule le premier samedi du mois d’octobre.
Les bénévoles s’unissent dans des marches et courses sportives dans la commune, activités recommandées pour lutter contre le cancer, chacun à son rythme. Son objectif est de collecter des dons pour la Ligue contre le cancer, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
Après plusieurs éditions, et dans le but de pérenniser cette animation, il a été convenu d’établir une convention entre les différentes parties pour éclaircir les rôles de chacun et définir les engagements réciproques de chaque partenaire.
Désormais, une association La Coulanaise, créée spécifiquement pour l’événement, sous le principe du volontariat, pilotera la manifestation. La Ligue contre le cancer, la commune et l’association La Coulanaise seront nommées partenaires organisatrices. « Rappelons que La Coulanaise dépasse ses objectifs chaque année et qu’en 2022, elle a remis un chèque de 5 500 € à la Ligue contre le cancer »,
conclut le coprésident Philippe Lecrecq.