|
Coulans-sur-Gée. Terrain de football synthétique : une convention signée... |
1
De g. à dr : Sébastien Cosnet, Jean-Claude Mérienne, Anne Gaumé, Michel Briffault et Xavier Frereux. © Le Maine Libre
Ce mois-ci, une convention d’utilisation du terrain de football synthétique a été signée au complexe sportif de Coulans-sur-Gée. Les signataires étaient Michel Briffault maire de Coulans-sur-Gée, Jean Claude Mérienne délégué aux sports, Sébastien Cosnet président de l’US Coulans – La Quinte, Xavier Frereux directeur de la MFR (Maison familiale rurale), et Anne Gaumé, directrice du foyer d’accueil médicalisé pour autistes Le Verger.
Cette convention a pour objectif de permettre l’intégration de différentes structures, au-delà du seul club de football, dans l’utilisation du terrain. Désormais, le foyer d’accueil médicalisé et la MFR peuvent utiliser cette enceinte sportive. Le respect de certaines règles d’utilisation, comme le port de chaussures adaptées, est stipulé dans la convention. Un calendrier d’utilisation détaillant les horaires a été établi pour organiser l’accès au terrain.
Michel Briffault souligne : « Ce partenariat était nécessaire et vient de se concrétiser. En tant que maire de la commune, je soutiens cette initiative qui s’aligne avec les actions de la municipalité pour rendre le sport accessible à tous. Avec ces opérations de proximité, de sensibilisation et ces interventions diverses, on voit que le sport et le handicap gagnent du terrain. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui, désormais, ont toute leur place sur le territoire ».
Un investissement de 2,5 millions d’euros
L’investissement de 2,5 millions d’euros pour cette infrastructure ne se limite pas au club de football. Elle sera partagée entre les activités scolaires et les besoins liés au handicap.